Créer soi même son Livre d Or ?

coffret-bois-cartes-voeux-livre-or-mariage-original

A quelques jours de votre mariage , avez vous pensé à votre livre d or ?

Noooon me direz vous ?

Alors ni une ni deux voici une petite vidéo pour le créer vous même mais rassurez vous si vous avez n ‘avez ni le gout des travaux manuels , ni le temps de le faire il y a une multitude de décoratrices sur Facebook qui pourront vous le confectionner n hésitez pas a me demander .

Le carnet-

Chaque invité pourra glisser un petit mot dans l’une des enveloppes collées dans ce carnet/livre d’or. Pour cela, il est nécessaire de se procurer un carnet disposant d’un nombre de pages au moins égal à celui des invités et du même nombre d’enveloppes et de cartes.

Le tableau – lâcher de ballons

Remplaçant le traditionnel livre d’or, cet arbre abrite l’empreinte de chaque invité. En frottant leurs doigts sur des pastilles de peinture à l’eau, les invités laissent leurs empreintes sur le tableau pour dessiner un ballon. Il ne reste ensuite qu’à inscrire son nom en dessous. À la fin de la soirée, le tout formera un joli lâcher de ballons coloré, au-dessus des noms des mariés.

  1. Découper une feuille de papier Canson épais aux dimensions du cadre.
  2. La positionner au fond de celui-ci.
  3. Inscrire le prénom des mariés en bas de la feuille et dessiner des tiges de différentes longueurs, partant de ce point.
  4. Humidifier régulièrement des pastilles de peintures à l’eau de différentes couleurs vives et les laisser à disposition des invités, près du tableau.
  5. Laisser les empreintes sécher avant de remettre la vitre du cadre.

La boîte à messages

Chaque mot laissé par les invités est roulé et ficelé avant d’être déposé dans le bocal, où les mariés pourront puiser un mot chaque jour, à la suite de leur mariage. Ce tutoriel nécessite un grand bocal, du papier, des ficelles colorées, des ciseaux crantés et des marqueurs pour verre ou porcelaine. De même, laisser des feutres, les bouts de ficelles et les carrés de papier à disposition des invités, près du bocal.

  1. Décorer le bocal avec les marqueurs.
  2. Découper des bouts de ficelles d’une longueur suffisante pour ficeler les mots.
  3. Préparer des carrés de papier et découper un bord avec les ciseaux crantés.
  4. Après avoir inscrit leur mot, les invités n’ont plus qu’à le rouler de manière à terminer par la partie crantée. Refermer avec une ficelle et mettre le tout dans le bocal.

Cette vidéo présente différentes formes de livres d’or pour un mariage, dont un carnet relooké avec des enveloppes, un bocal à messages et un tableau représentant un lâcher de ballons.

Lequel préférez vous ??

2 réflexions sur “Créer soi même son Livre d Or ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s