Quelle quantité de boissons prévoir ?

Calculer la quantité de boisson adaptée à votre nombre d’invités n’est pas toujours évident  voici un petit coup de main pour savoir combien de boissons prévoir au total.

t30_3_40646

Voici des pistes pour vous aider à déterminer la quantité de boissons pour votre mariage :

Les boissons alcoolisées

Commencez par déterminer le nombre de personnes qui consommeront de l’alcool en faisant un petit calcul : nombre total d’invités moins nombre d’invités ne consommant pas d’alcool tels que les enfants, les personnes sous traitement médical et les femmes enceintes.

t30_3_37639

Prenez aussi en compte que les personnes âgées consomment en général moins d’alcool fort , et les jeunes entre 18 et 30 ans, plus !

Pour le vin d’honneur

Si vous avez opté pour du champagne, comptez 2 coupes par personne, soit 1 bouteille pour 4 personnes. Si vous proposez de la bière, comptez environ 2 verres ou petites bouteilles par personne.

Pour le repas, vous pouvez prévoir de 2  à 3 verres de vin par invité en sachant qu’une bouteille de vin de 75 cl pourra être répartie entre 8 verres de 8 à 10 cl.

Prévoyez donc une moyenne  3 bouteilles par tables (de chaque vin choisi , rosé blanc ou rouge)

t30_3_29600

Pour le dessert : Les personnes devant reprendre la route ne prennent en général pas de coupe de champagne à la fin de soirée

Prévoyez  donc  une bouteille de champagne  pour 8 personnes pour le dessert.

Attention si vous prévoyez une fontaine de champagne multipliez par 2 ces quantités sinon tous les verres ne seront pas remplis (un conseil oubliez la fontaine si vous souhaitez faire des économies si au final personne ne le boit)

Pour la soirée, vos invités commanderont sûrement des long drinks, qui se composent d’environ 4 cl de spiritueux (whisky, vodka, rhum) et de 20 cl de soda ou de jus de fruit. Comptez donc une bouteille d’alcool fort pour 14 personnes, et 2 bouteilles de sodas et jus de fruit (coca, fanta citron et orange ou jus d’orange principalement).

Attention , les softs compris dans votre devis avec votre traiteur sont uniquement réservés au repas .

Si vous prévoyez un apéritif et que c est vous qui vous chargez de votre alcool n oubliez pas les softs pour agrémenter vos apéros .

t30_3_20880

 

 

2 réflexions sur “Quelle quantité de boissons prévoir ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s